Histoire des drapeaux Allemands

26e anniversaire de la chute du mur de Berlin: Histoire des drapeaux Allemands

Le 9 Novembre le 25e anniversaire de la chute du  Mur de Berlin, un événement qui a marqué un avant et un après dans l’histoire de l’ Allemagne.

En 1989 quand il est tombé ce fut la fin d’une Allemagne divisée depuis le 13 Août 1961. Cet événement sans aucun doute à changé le cours de la société berlinoise. Berlin devient modernisé, les industries ont été créées et ont commencé à prendre en forme un mouvement économique, ce qui a conduit à une florissante communauté et d’entreprises.

Le mur de Berlin, appelé par la République socialiste démocratique allemande «mur de protection anti-fasciste » était connu comme le « mur de la honte ». Il a séparé la ville de Berlin sous le contrôle de la République fédérale d’Allemagne, BerlinOuest, la capitale de la République démocratique allemande pendant près de trois décennies.

Le mur long de 45 kilomètres qui divisait la ville de Berlin en deux. Était l’ un des symboles les plus connus de la guerre froide et de la division de l’ Allemagne.

Profitant de cet anniversaire, nous voulions faire une présentation des trois drapeaux allemands: le drapeau de Berlin, drapeau Allemagne et le drapeau de l’ Allemagne de l’ Est.

 

Le drapeau de Berlin est rectangulaire divisée en trois bandes horizontales: la partie supérieure et inférieure sont rouges et le centre, blanc. Au centre est représenté l’ours, qui est l’élément central du bouclier de la ville, positionnés légèrement au niveau mât. La conception actuelle du drapeau de Berlin a été approuvé le 25 mai 1954 et en 1990 est devenu le seul symbole de la ville entière après la réunification de l’ Allemagne.

481-berlin_400px

 

Le drapeau de l’ Allemagne , quant à lui, est considéré comme l’ un des symboles les plus importants du pays. Il se compose de trois bandes horizontales de même taille en noir, rouge et jaune. Ces couleurs représentent l’uniforme porté par des soldats allemands pendant les guerres napoléoniennes, mais sont également associés à la démocratie républicaine formé après la Seconde Guerre mondiale et représentent des valeurs telles que l’unité et la liberté.

17-alemania_400px

 

Et enfin, sur cette tournée des drapeaux de l’ Allemagne, il y a le drapeau de l’ Allemagne de l’ Est , qui a été utilisé par la République démocratique Allemande. Il était très similaire au drapeau actuel de l’ Allemagne. Les trois bandes en noir, rouge et jaune sont les mêmes que celles de la République fédérale d’ Allemagne, bien que les armoiries sont placé au centre.Le bouclier comporte un marteau, qui représente les travailleurs; une boussole faisant allusion aux intellectuels, et est entourée par des épis qui représente les agriculteurs.

389-Allemagne-oriental_400px

Laisser un commentaire